ONG Club Excellence ADECO : Démarrage de l’installation des Bureaux d’arrondissement de la Plateforme de communication du Réseau national des artisans du Bénin

, ,

Après avoir installé les bureaux départementaux et communaux de la Plateforme de communication du Réseau notional des artisans du Bénin, le Président Directeur Général du Groupe ADECO et Président du Conseil d’Administration de l’ONG Club Excellence ADECO, Brice HONDI, vient de donner le top pour l’installation des bureaux d’arrondissement de ladite Plateforme.
Le 3ème arrondissement de Cotonou est la première étape de cette nouvelle phase de structuration et d’organisation à la base des d’artisans initiée par le Groupe ADECO depuis maintenant quelques années. A la faveur d’une cérémonie solennelle le 23 octobre 2020 à la base des artisans d’Akpakpa, Brice HONDI a installé le Bureau du 3ème arrondissement de la Plateforme de communication du Réseau notional des artisans du Bénin. C’était en présence du Coordonnateur national de la Plateforme, Yves ZANVO, et des cadres de l’ONG Club Excellence ADECO.
Cette cérémonie qui a connu la présence d’une centaine d’artisans venus de tous les quartiers du 3éme arrondissement de Cotonou a été l’occasion de plus pour le PDG du Groupe ADECO de réitérer son engagement à accompagner l’artisanat béninois, fer de lance de l’économie béninoise. « L’artisanat est le premier secteur pourvoir de l’emploi au Bénin », a-t-il rappelé avant de lancer un vibrant appel à l’égard des artisans de cet arrondissement à une meilleure organisation et à un engagement ferme en faveur du développement de leur secteur.
« L’ONG Club Excellence ADECO à travers la Plateforme de communication du Réseau notional des artisans du Bénin veut vous compagner pour améliorer la productivité de vos activités. Mais cela ne peut être possible que si vous êtes bien organisés et structurés. Comment peut-on savoir les formations de renforcement de capacités qu’on peut vous offrir pour que vous puissiez développer votre activité et augmenter vos revenus si à la base on ne sait quels sont vos réels besoins de formation ? Il est donc primordial que vous vous organisez pour bénéficier de l’accompagnement de la Plateforme. Aucun corps de métier ne sera laissé pour compte », a martelé le PDG du Groupe ADECO, Brice HONDI, au cours de la cérémonie d’installation.
Composé de 29 membres, le Bureau nouvellement installé a prêté serment et a pris l’engagement d’œuvrer pour le développement de l’artisanat ainsi que la promotion et l’épanouissement de ses acteurs dans le 3ème arrondissement de Cotonou. Le Bureau a également pris l’engagement de d’installer dans les prochains jours les bureaux de quartier pour concrétiser la vision de l’ONG Club Excellence ADECO, celle d’un développement intégral et inclusif du secteur de l’artisanat au Bénin.