Après la fête du 15 Août, les remerciements du PDG du Groupe ADECO aux plus distingués

MES REMERCIEMENTS DES PLUS DISTINGUÉS

Pendant six (06) jours, les artisans venus de tous contrés du Bénin et de la sous-région ont fait découvrir leurs talents et leurs œuvres à l’occasion des festivités de la très célèbre fête culturelle du 15 Août qui mobilise chaque année, des milliers de curieux et de touristes. La Foire artisanale de Savalou, a été donc une opportunité offerte aux artisans béninois, partenaires sûrs du Groupe ADECO, de faire de bonnes affaires.

Comme le dit un adage de chez nous : « il n’est pas un crime d’accepter des remerciements bien qu’on ait agi pour le compte de ses propres intérêts ». C’est fort de cela qu’il me parait nécessaire d’adresser quelques mots de remerciement à l’endroit de tous ceux qui, de près comme de loin ont contribué de façon qualitative à la réussite de cet évènement dont l’organisation aux yeux de nombre d’observateurs avertis n’a souffert d’aucune irrégularité.

Avant toute chose, je voudrais rendre grâce à Dieu qui a permis que cette manifestation se déroule dans la joie et l’allégresse. C’est Donachy Ladouceur qui nous enseigne, je cite : « Remercier est le début d’une grande sagesse. En remerciant, on désavoue à la fois l’ignorance et l’arrogance ».

Mes considérations à Mr Yves ZANVO, Coordonnateur National de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin et à tous les Coordonnateurs Départementaux et Communaux pour leur implication personnelle. Je voudrais une fois encore les rassurer de mon engagement personnel à me battre à leurs côtés pour donner au secteur de l’artisanat ses lettres de noblesse. Je les invite humblement à plus d’optimisme et à me renouveler leur confiance sans la moindre crainte.

Ce serait une marque d’ingratitude de ma part si je ne saluais pas le mérite du Comité d’Organisation présidé par Mr Potin GBAGUIDI, Coordonnateur du département des Collines de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin dont l’ engagement et la détermination nous ont permis de vivre une excellente fête. Qu’il reçoit ici et maintenant mon satisfecit.

Je m’en voudrais de ne pas reconnaître le talent des différents artistes qui par la magie de leurs timbres vocales ont réussi à emballer toute la cité des quarante-et-une Collines ; mention spéciale à l’incontournable SINKPON.

A toute la population de la Commune de Savalou, à toutes et à tous, je dis un GRAND MERCI.

A très vite.

Brice HONDI