SAVALOU, la cité des GBAGUIDI, a vibré ce jeudi 15 août au son des mortiers et des pilons dans le cadre de la fête de l’igname, devenue une tradition pour les filles et fils de cette ville du Département des Collines. Le GROUPE ADECO, à travers l'ONG Club Excellence ADECO et sa Plateforme de Communication du Réseau des Artisans, accompagne depuis plusieurs années cette manifestation par l'organisation de la foire artisanale de Savalou, qui réunit chaque année plusieurs artisans venus des quatre coins du Bénin et de certains pays de la sous-région.
Cette année, M. Brice HONDI, fils de Savalou et PDG du GROUPE ADECO, a choisi Cotonou pour vivre et partager avec ses amis, partenaires sûrs, quelques moments de joie exactement comme s'ils étaient à Savalou. Ainsi, il a offert à ses invités un déjeuner très spécial d'igname pilé accompagné de sauce sésame ou d'arachide bien assaisonnée.
Tout ceci agrémenté par de la bonne musique traditionnelle au son du "Tchincoumin", le vrai, l'original. Une très belle partie, rehaussée par la présence de la première autorité de la ville de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN, venu soutenir cette initiative géniale qui se tenait sur son territoire de compétence.