Après le 3ème et le 2ème Arrondissement, le Bureau de la Plateforme de communication du Réseau national des artisans du Bénin du 10 ème arrondissement installé

, ,

Dans l’optique d’une meilleure organisation du secteur de l’artisanat, le PDG du Groupe ADECO Brice HONDI a émis l’excellente idée depuis bientôt Sept ans de fédérer toutes les organisations artisanales au sein d’un même creuset dénommé Plateforme de Communication du Réseau des Artisans. La structuration de cette organisation s’étend du niveau national, aux niveaux départementaux et communaux avec des ramifications jusqu’aux arrondissements pour prendre en compte les préoccupations depuis la base.
Grâce au dynamisme et à la détermination de son promoteur, la Plateforme en dehors de sa Coordination Nationale dispose aujourd’hui des relais dans tous les Départements et dans plusieurs Communes de notre pays.
Cotonou, la ville phare du Bénin n’est pas restée en marge de cette révolution. Après l’installation de la Coordination communale, depuis quelques semaines, Brice HONDI et son équipe ont entrepris une tournée d’installation des coordinations d’arrondissement.
Après le 3ème, puis le 2ème, le 10ème Arrondissement entre dans la danse demain mercredi 11 novembre 2020. Les hommes et femmes qui sont appelés à porter et à défendre les idéaux de cette organisation artisanale dans ledit arrondissement recevront des mains du jeune prodigue leurs cahiers de charges ainsi que leurs lettres de mission pour contribuer à leur propre bien être.
Cette démarche du PDG du Groupe ADECO est mue par la quête permanente d’efficacité et s’inscrit dans la perspective de sortir le secteur de l’artisanat de la précarité, un secteur qui pourtant, apporte une importante contribution à la richesse Nationale.