Célébration des fêtes de l’Ascension et du Ramadan : Les vœux de Brice HONDI

,

*À l’occasion de la Célébration des fêtes de l’ascension et du Ramadan
*Mon message aux fidèles des communautés musulmane et chrétienne.*
Ce jeudi 13 Mai 2021 est une date assez spéciale, car en plus d’abriter la célébration de la fête du Ramadan qui marque la fin du jeûne musulman, il s’y tient la fête de l’Ascension célébrée par la communauté chrétienne et qui nous rappelle l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu.
Il s’agit de l’une des principales fêtes chrétiennes qui s’inscrit dans le prolongement de la Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard.
Ces deux heureux événements interviennent seulement quelques semaines après la tenue de l’élection présidentielle dans notre pays ; une élection marquée par une période pré-électorale un peu tendue avec quelques manifestations malheureuses enregistrées sur le territoire national.
À cette occasion, il m’est particulièrement agréable de souhaiter, en ma qualité de PDG du Groupe ADECO, bonnes fêtes aux fidèles de ces deux communautés religieuses dans le monde entier, plus particulièrement à mes collaborateurs du Groupe ADECO, de l’ONG Club Excellence ADECO ; à mes frères et sœurs de la Mutuelle ADECO et bien sûr aux artisans mes partenaires sûrs.
Mes pensées vont également à l’endroit de tous les malades (surtout ceux atteints du Coronavirus) auxquels je souhaite de retrouver très rapidement santé et vigueur.
Que les fruits de ces 30 jours de jeûne, de prières et de privation rejaillissent sur nous afin que le Bénin, notre pays, puisse continuer à être un havre de paix et que plus aucun événement malheureux ne vienne perturber notre vivre ensemble.
Puissent les vertus de compassion et de solidarité imprégner toute notre vie afin que nous soyons pour la Nation béninoise, des artisans de justice et de paix.
Que ce jour soit pour chacun de nous, un jour d’allégresse, de fraternité et de pardon, un moment de partage avec les plus faibles et les plus nécessiteux.
Je souhaite donc à toutes et à tous de vivre avec ferveur, dévotion et humilité ces événements.
Excellentes fêtes de l’Aïd El Fitr et de l’ascension à chacun et à tous.
*Brice HONDI*