Journée Internationale de la Jeunesse : l’appel du PDG du Groupe ADECO aux autorités et à la jeunesse béninoise

Comme chaque année, le monde entier célèbre aujourd’hui, Dimanche 12 août 2018, la Journée Internationale de la Jeunesse.

Le thème de cette année porte sur : « Espaces sécurisés pour les jeunes« . Cela veut dire qu’il faut créer des espaces civiques et politiques où les jeunes peuvent contribuer à forger les décisions qui ont un impact sur leur vie. La jeunesse a vraiment besoin d’espaces où il lui est possible d’apprendre, de grandir, de prendre part aux processus de décisions, et de s’exprimer librement.

 

Le PDG du Groupe ADECO s’adressant aux artisans du département du Zou.

A l’occasion de cette Journée Internationale de la Jeunesse, je voudrais, en ma qualité de PDG du Groupe ADECO , Président du Conseil d’Administration de l’ONG Club Excellence ADECO et Promoteur de la Plateforme de Communication du Réseau National des artisans du Bénin, lancer un appel à l’endroit de nos dirigeants à s’engager résolument pour offrir aux jeunes artisans de notre pays les conditions de leur épanouissement, de leur accomplissement ; à s’engager et à tout mettre en œuvre pour soutenir les initiatives lancées par cette jeunesse si créative et désireuse de contribuer au développement humain et économique.

En cette Journée Internationale de la Jeunesse, je veux rappeler aux jeunes combien il est important de nous mettre ensemble, car c’est uniquement en étant ensemble que nous contribuerons au développement durable de notre chère Nation, le Bénin.

Bonne Journée à nous tous.

Brice Hondi