L’ARTISANAT BÉNINOIS AU CŒUR D’UN SÉMINAIRE A COTONOU

,

L’ARTISANAT BÉNINOIS AU CŒUR D’UN SÉMINAIRE A COTONOU.
Le PDG du Groupe ADECO, Brice HONDI, a animé le mercredi 16 Octobre 2019 un atelier autour des enjeux du développement du secteur de l’artisanat. Une rencontre de réflexion qui a réuni les responsables de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin venus de tous les départements du Bénin.
Après les mots introductifs du Directeur Exécutif et du Coordonnateur National de la Plateforme, Brice HONDI a situé le cadre de déroulement du séminaire avant de donner aux participants quelques notions sur le développement personnel. Il sera secondé dans cette tâche par le Docteur Désiré WEKEGOGO qui a appelé chacun des participants à la persévérance, et à plus de détermination.
Le séminaire a ensuite réfléchi sur quelques thématiques qui tournent essentiellement autour du développement du secteur de l’artisanat au Bénin et surtout l’obligation pour tous les acteurs à divers niveau de porter loin ce secteur capital de l’économie béninoise.
La célébration des 20 ans d’existence de l’ONG Club Excellence ADECO ainsi que l’organisation de la 6ème Edition de la Nuit des Artisans qui vont se tenir en Décembre prochain étaient aussi au menu des échanges. Faisant le point des préparatifs, le PDG du Groupe ADECO a invité chacun des participants à s’y investir pour une parfaite réussite de l’évènement.
A l’issue du séminaire, Brice HONDI a réitéré son engagement et toute sa disponibilité à toujours soutenir les artisans pour l’atteinte de tous les objectifs fixés, notamment celui de sortir le secteur de l’artisanat béninois de sa léthargie.