Le message d’espoir du PDG du Groupe ADECO à l’endroit de ses Partenaires sûrs

Aux membres de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin à divers niveaux, de la Coordination Nationale, aux Bureaux des quartiers ou villages en passant par les démembrements Départementaux, Communaux, et d’Arrondissements.

A vous tous, je voudrais exprimer mes vives et distinguées salutations. Vous avez été très nombreux à m’appeler pour vous enquérir des nouvelles de notre Organisation commune, l’ONG CLUB EXCELLENCE ADECO. Vous auriez certainement pensé que les vautours destructeurs ont déjà eu raison de nous. Comme vous pouvez vous en douter, l’ONG CLUB EXCELLENCE ADECO et sa Plateforme, se portent à merveille. Seulement, nous avons préféré prendre une petite pause.

Après toutes ces années de sacrifices et d’intenses activités, Il était normal, voire indispensable pour nous ; après 5 années de durs labeurs à vos côtés, en faveur du mieux être des artisans, sans sponsors, sans soutien, ni de l’Etat, ni d’une quelconque Organisation, mais entièrement avec nos propres moyens ; après toutes les énergies dépensées, il était à notre entendement nécessaire, que nous prenions une petite retraite pour faire le bilan, histoire de mûrir nos réflexions en faveur de nouvelles stratégies, prendre de nouvelles résolutions qui nous permettent de mieux nous occuper de ce secteur longtemps marginalisé. Bref, Nous avons préféré reculer pour mieux sauter.

Je voudrais vous rassurer que rien de négatif ne nous est arrivé. A présent, je me sens plus revigorer pour mener sans ambages cette mission que j’ai choisie volontiers. Je ne baisserai pas les bras tant que le secteur ne connaîtra pas son véritable envol. Les oiseaux de mauvais augures qui, de tout temps, ont souhaité notre chute, n’auront que leurs yeux pour pleurer. D’ores et déjà, je voudrais vous rassurer que l’organisation de la 6ème Edition de la Nuit des Artisans ne souffrira de rien. Ce rendez-vous annuel sera bien honoré cette année et de la plus belle manière.

Mieux, 15 Décembre 1999 – 15 Décembre 2019, l’ONG CLUB EXCELLENCE ADECO a 20 ans. 20 ans, ça se célèbre et cela ne passera pas inaperçu. L’annonce de la célébration proprement dite des noces de porcelaine de notre Organisation commune se fera, chers partenaires sûrs, à Lomé, le 1er Juin prochain au cours de la cérémonie d’installation de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans du TOGO. Cette occasion sera saisie pour procéder à la déclinaison du plan d’actions qui conduira à la célébration de ces noces.

« Jamais, on n’a de mauvais succès, quand on connaît bien de quoi on est capable ». En me lançant dans la promotion de ce secteur, un des piliers centraux de notre économie, pourvoyeur d’emplois, vecteur essentiel d’insertion des jeunes, je me suis donné comme objectif de la réorganiser en vue de permettre à ses acteurs d’en bénéficier le plus largement possible.

Je mesure bien les exigences dune telle mission, j’en appréhende les difficultés. Je ne suis pas venu pour un coup d’essai mais plutôt pour un coup de maître. Je comprends les inquiétudes des uns et des autres.
Je nous invite au courage et à la patience car ensemble, les mains dans les mains nous irons plus loin. Je termine mon message par cette Citation de Léonard de Vinci, je cite : « Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas ».

Excellente Semaine à chacun et à tous.