Tournée au sein des coordinations d’arrondissement du Groupe ADECO : Les Bureaux des artisans du 11ème, 12ème et 13ème arrondissements de Cotonou installés

, ,

rice HONDI, Président du Groupe ADECO, a procédé dans la journée du mercredi 18 novembre 2020, à l’installation des membres du bureau des artisans dans le 11ème arrondissement, 12ème arrondissement et 13ème arrondissement de Cotonou. C’est au cour de cérémonies officielles qui se sont tenues respectivement dans le 11ème arrondissement, au CEG les Pylônes Agla et à l’annexe du 12ème arrondissement de Cotonou à Djomehoutin, qu’ont lieu l’installation des différents bureau d’arrondissement en présence des artisans et des membres de la Coordination communale du bureau des artisans.
Rendre plus efficace l’activité des artisans et sortie ce secteur de la précarité dabs laquelle l’artisanat sévit depuis des lustres. C’est l’ambition affichée par le Brice HONDI qui a installé trois bureaux des artisans de sa plateforme dans la seule journée du mercredi 18 novembre 2020. À chaque étape, il a renseigné les artisans sur l’état dans lequel végète le secteur. Globalement, Brice HONDI a présenté un tableau du secteur vicié par un manque de renforcement de capacité, de problème entre artisans et du manque de collaboration pour plus de productivité.
« Les artisans doivent se mettre ensemble, pour s’entraider, s’entraîner et asseoir une franche collaboration pour l’évolution du secteur » a précisé Brice HONDI lors des installations. « Pour qu’une renommée de ce pays soit possible à l’international, c’est l’artisanat qui peut favoriser cette impulsion. Aucun développement n’est possible sans les artisans. Aucun développement ne peut être fait sans les artisans… L’artisanat doit être 1 au Bénin. Et la vision l’ONG Club Excellence ADECO est aussi de travailler pour unir les artisans. Nous ne pouvons pas évoluer dans la division. Lorsqu’on amène un partenaire dans un arrondissement, tout corps de métier doit être uni derrière le bureau qui reçoit le partenaire. Soyez donc unis pour le décollage effectif de l’artisanat », a déclaré le président Brice HONDI aux artisans.
La vision de Brice HONDI PDG du Groupe ADECO dans le secteur de l’artisanat
Dans l’optique d’une meilleure organisation du secteur de l’artisanat, le PDG du Groupe ADECO, Brice HONDI, a émis l’excellente idée depuis bientôt sept ans de fédérer toutes les organisations artisanales au sein d’un même creuset dénommé Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin. La structuration de cette organisation s’étend du niveau national, aux niveaux départementaux et communaux avec des ramifications jusqu’aux arrondissements pour prendre en compte les préoccupations depuis la base.
Grâce au dynamisme et à la détermination de son promoteur, la plateforme en dehors de sa coordination nationale, dispose aujourd’hui des relais dans tous les départements et dans plusieurs communes du Bénin.
Cotonou, la ville phare du Bénin n’est pas restée en marge de cette révolution. Après l’installation de la coordination communale, depuis quelques semaines, Brice HONDI et son équipe ont entrepris une tournée d’installation des coordinations d’arrondissement.
Après le 3ème, le 2ème, le 10ème puis le 9ème arrondissement, les 11ème, 12ème et 13ème ont été installés officiellement le mercredi 18 novembre 2020. Les hommes et femmes qui sont appelés à porter et à défendre les idéaux de cette organisation artisanale dans ledit arrondissement ont reçu des mains du jeune prodigue, leurs cahiers de charges ainsi que leurs lettres de mission pour contribuer à leur propre bien être.
Cette démarche de Brice HONDI, PDG du Groupe ADECO est mue par la quête permanente d’efficacité et s’inscrit dans la perspective de sortir le secteur de l’artisanat de la précarité, un secteur qui pourtant, apporte une importante contribution à la richesse Nationale.