Le Bénin célèbre, ce Dimanche 8 Mars 2020, la Journée Internationale de la Femme à l’instar de la communauté mondiale.
Le thème retenu au plan national « Ensemble, amplifions les stratégies de promotion de l’égalité et de l’équité de genre au Bénin » vise à mettre en relief la lutte pour les droits des femmes et ainsi réduire les inégalités femmes hommes.
Mon combat depuis plusieurs années aux côtés des artisans dans la dynamique de leur offrir de meilleures conditions de vie m'a permis de me rendre compte que nous ne pouvons pas construire une société juste sans que les femmes ne participent plus activement à la vie économique, sociale et politique.
Au sein du GROUPE ADECO et de l'ONG Club Excellence ADECO que j'ai l'insigne honneur de diriger, nous nous sommes appropriés cette thématique et chaque année, nous faisons un pas de plus dans la promotion genre et l'autonomisation de la femme.
Cette année 2020, nous avons pris la ferme résolution et l'engagement de subventionner la formation de plusieurs dizaines de femmes dans différents corps de métiers qui autrefois n'étaient que l'apanage des hommes.
Je saisis cette occasion pour inviter les femmes, à oser et à franchir le pas.
Je souhaite que les réflexions cette année nous offrent les pistes et les perspectives pour une meilleure représentation de la gent féminine au niveau de tous les secteurs vitaux de notre pays et dans les instances de prise de décision.
Bonne fête à toutes et à chacune,
Brice HONDI,
PDG du GROUPE ADECO,
PCA de l'ONG Club Excellence ADECO,
Promoteur de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans.