ÉLECTIONS CONSULAIRES À LA CHAMBRE DES MÉTIERS DE L’ARTISANAT DU BÉNIN (CMA-BÉNIN)

, ,

MESSAGE DU PDG DU GROUPE ADÉCO, PCA DE L’ONG ADÉCO ET PROMOTEUR DE LA PLATEFORME DE COMMUNICATION DU RÉSEAU DES ARTISANS DU BÉNIN, POUR UN SCRUTIN APAISÉ
Terminus, tout le monde descend !
Ce vendredi 22 juillet à minuit, a pris fin la Campagne Électorale dans le cadre des élections consulaires à la Chambre des Métiers De l’Artisanat du Bénin (CMA-BÉNIN).
En effet, le
le 24 juillet 2022 prochain, nos chers artisans toutes tendances confondues sur toute l’étendue du territoire national sont convoqués aux urnes afin d’élire leurs quatre-vingts (80) représentants devant composer l’Assemblée consulaire de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-BÉNIN).
Pendant 10 jours de campagne, les candidats inscrits sur les différentes listes appelés à compétir, ont rivalisé d’ardeur et d’arguments pour convaincre, à travers le pays, les électeurs en ce qui concerne la pertinence de leurs différents projets de société qui à coup sûr, sont en phase avec les ambitions de son Excellence, Monsieur Patrice Talon, Président de la République. Ce dernier, visant le rayonnement du secteur de l’artisanat, a à travers des réformes ambitieuses, institué l’Assemblée consulaire de la Chambre des métiers de l’artisanat du Bénin (CMA-BÉNIN).
Un organe public qui, il faut le rappeler, a pour mission d’assurer « la défense, la représentation, la protection ainsi que la promotion des intérêts des artisans et des entreprises artisanales auprès des collectivités locales, des instances nationales, sous régionales et internationales ».
Dans un appel précédent, j’ai appelé au nom de l’ONG ADÉCO, tous les artisans à divers niveaux sur toute l’étendue du territoire à une campagne électorale apaisée, lucide et conviviale, et ce, dans le respect scrupuleux des conditions d’exercice définies aux termes des articles 17 ; 18 ; 19 ; et 20 du Décret Nº 2022-193 du 23 mars 2022 du régime électoral à la Chambre des métiers de l’artisanat du Bénin.
L’ONG ADECO est heureuse de constater que vous, différents candidats et tout le corps électoral des artisans, en tant que partenaires sûrs, avez suivi notre appel en menant une campagne électorale responsable et sans heurts.
L’ONG ADÉCO vous remerciant pour votre sens élevé de responsabilité qui a conduit à une campagne électorale sans échauffourée, vous appelle à un autre sursaut patriotique le 24 juillet 2022 prochain, pour un scrutin pacifique.
Conscient du fait que le Comité interministériel chargé de l’organisation du scrutin a, conformément aux dispositions du Décret Nº 2022-193 du 23 mars 2022 portant régime électoral de la Chambre des métiers de l’artisanat du Bénin, pris toutes les dispositions pour une élection crédible et sécurisée, l’ONG ADÉCO appelle ses chers partenaires artisans inscrits sur le fichier électoral à se rendre très tôt dans leurs différents centres de vote munis de leurs cartes d’électeurs afin d’accomplir leur devoir civique.
Ceci pour éviter les bousculades de dernière heure lors du scrutin.
Une fois leur devoir civique accompli, nous invitons les artisans électeurs à éviter les rassemblements dans les centres de vote lors du déroulement du scrutin.
Les artisans à divers niveaux, et surtout les candidats, doivent en bons patriotes et démocrates, placer l’intérêt du secteur au-dessus de leurs ambitions en acceptant les résultats des urnes, ceci afin de ne pas mettre à mal, la mise en œuvre effective et efficace de la noble vision du gouvernement d’œuvrer pour un secteur de l’artisanat plus rayonnant et réellement au service du développement au Bénin.
Sur ces mots, je voudrais souhaiter bonne chance aux différents camps en compétition.
Que les meilleurs gagnent et que l’artisanat triomphe.
Vive les réformes du secteur de l’Artisanat !
Vive l’ONG ADÉCO, partenaire sûr des artisans !
Vive le Bénin !
Je vous remercie.
Brice HONDI, votre serviteur !