MESSAGE DE BRICE HONDI, PDG DU GROUPE ADECO, À L’OCCASION DE LA JIF 2023

,
En cette journée spéciale du 8 mars dédiée à la femme, permettez-moi d’adresser ma profonde solidarité et ma totale reconnaissance à toutes les femmes en général et à celles de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans en particulier, pour le combat que mène chacune d’entre elles.
À l’ONG Club Excellence ADECO, les femmes occupent une place importante dans toutes nos actions.
Elles ont toujours été à nos côtés lors de nos différentes initiatives.
Les femmes restent toujours une source d’espérance pour chacun d’entre nous, car ce sont elles qui soutiennent principalement les familles en cette période de difficultés économiques.
Il n’est pas surprenant que le poète Louis Aragon ait déclaré dans son recueil « Le Fou d’Elsa » paru en 1964 : « La femme est l’avenir de l’homme ».
La promotion de la gent féminine reste un axe essentiel de la vision et des actions du groupe ADECO.
C’est pourquoi nous avons entrepris de nombreuses initiatives destinées à promouvoir l’autonomisation des femmes au plan économique.
Cela passe notamment par les sessions de renforcement de capacités, la mutuelle de solidarité, le développement des microentreprises, etc.
Dans ce cadre, des investissements importants ont été réalisés pour promouvoir les activités des femmes dans le secteur de l’artisanat.
Notre ambition est de mettre en place des projets favorisant l’exportation des produits fabriqués par les femmes afin de permettre l’émergence d’une nouvelle classe de femmes entrepreneures.
C’est le lieu pour moi de remercier très sincèrement tous les Chefs d’Etat de nos pays respectifs pour ses nombreuses actions en faveur de la promotion et de l’épanouissement de la femme à travers des réformes politiques courageuses qui ont permis aujourd’hui d’accroitre le nombre de femmes au niveau de plusieurs instances de décision.
Pour finir, je voudrais vous rassurer quant à notre engagement et notre disponibilité à poursuivre le combat pour l’accession des femmes à la technologie afin de sortir de la fracture numérique entre les genres pour permettre à chacun de comprendre comme l’a dit le Président Mao Tsé-Toung: « Les femmes sont la moitié du Ciel ».
Je souhaite donc une très bonne fête à toutes les femmes !
Et que vive le groupe ADECO !
Votre humble serviteur, Brice HONDI, PDG DU GROUPE ADECO!