Message du Président de l’ONG Club Excellence ADECO et Promoteur de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans du Bénin

, ,

Chers Artisans et Chères Artisanes,
Partenaires sûrs,
Mesdames et Messieurs,
En ce jour, 04 Mars 2022, où la communauté nationale honore les artisans, tous corps de métiers et de branches d’activités confondus, pour leurs contributions remarquables au développement économique et social de notre pays, je voudrais, tout en rendant grâce à Dieu pour ses bienfaits, réaffirmer l’engagement et la détermination de l’ONG Club Excellence ADECO à œuvrer davantage pour la promotion de l’excellence dans le secteur.
Chers Artisans, Mesdames et Messieurs, cette journée est capitale pour nous car, non seulement elle permet de reconnaître la valeur et les mérites des artisans, mais elle offre aussi et surtout l’occasion de réfléchir sur l’avenir de ce secteur stratégique pour le développement national.
Chers Partenaires, il est inutile de vous rappeler la détermination de l’ONG ADECO à travers sa Plateforme de Communication du Réseau des Artisans, en faveur de la promotion de votre secteur.
Je voudrais, en cette occasion solennelle, vous réitérer notre soutien indéfectible pour la promotion et l’épanouissement du secteur.
Comme le dit si bien un adage africain : << la vie est une longue suite d’efforts pour se procurer le bonheur. On y réussit que par la vertu >>.
Je voudrais saisir cette belle opportunité pour féliciter et encourager le Chef de l’Etat Son Excellence le Président Patrice TALON pour les nombreuses réformes initiées en faveur du secteur de l’artisanat.
L’ONG ADECO lui exprime sa profonde gratitude et ses sincères remerciements pour l’opération de Recensement National des Artisans dont le gouvernement a accepté et organisé, grâce à notre plaidoirie, la deuxième phase pour prendre en compte les retardataires.
Ceci est la preuve que le gouvernement du Président TALON est à l’écoute de ses populations notamment des artisans.
Comment terminer mes propos sans remercier particulièrement le ministre des petites et moyennes entreprises, Monsieur Modeste KEREKOU pour son management éclairé et son esprit d’écoute dans la résolution des différents conflits qui opposent les acteurs du secteur de l’artisanat ?
Monsieur le Ministre, soyez-en remercié !
Tout en vous invitant à l’union et à la solidarité, gage de la promotion du secteur, je voudrais vous souhaiter une très bonne fête de la JAB.
Vive les artisans du Bénin !
Vive l’ONG ADECO !