Techniques de gestion des associations et avantages et stratégies pour l’atteinte des Odd : L’Ong Adeco outille ses partenaires artisans

, , ,

(Suis en phase avec sa vision d’oeuvrer pour le développement intégral et inclusif du secteur de l’artisanat au Bénin)_*
J’ai présidé la formation en renforcement de capacités des artisans du Littoral, membres de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin sur les Techniques de gestion des associations et avantages et stratégies pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). C’est à la faveur d’un atelier de formation qui s’est tenu les 1er et 25 mai 2022 au Centre de Promotion de l’Artisanat et qui s’est achevé par une cérémonie de remise de parchemins aux participants.
C’est un atelier de formation qui répond à la vision de L’Ong Club Excellence Adeco qui est celle d’oeuvrer pour un développement intégral et inclusif du secteur de l’artisanat au Bénin. Outillés à travers cette formation édifiante animée par des experts sur les Techniques de gestion des associations; l’avantages et stratégies pour l’atteinte des ODD, les artisans du littoral, membres de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin qui sont rentrés avec des attestations, ont désormais les rudiments nécessaires pour évoluer dans une synergie d’actions afin d’améliorer leurs rendements.
J’ai amené les artisans à unir désormais leurs forces en préférant beaucoup plus la vie associative afin d’accroître leurs rendements pour une meilleure atteinte des objectifs de développement durable.
« L’objectif de développement que poursuivent beaucoup pays en Afrique et dans le monde revêt des réalités insoupçonnées pour le citoyen lambda. Aujourd’hui, grâce à cette formation que nous clôturons, vous, chers partenaires artisans, avez … compris le rôle que vous avez et devez jouer dans ce sens.. »
« À partir d’aujourd’hui, vous ne serez plus de simples Artisans comme certaines personnes ont la malheureuse habitude de le dire, mais plutôt des Artisans bardés de compétences et aussi de savoir quant à leur potentielle et souhaitée le développement durable de leur mère patrie ».
Je réitère mon engagement pour le développement du secteur de l’artisanat au Bénin.
« Mon engagement en faveur de l’artisanat dans ce pays et au-delà n’est plus à démontrer et ce genre d’évènements viennent me prouver que je ne m’investis pas à perte ».
J’adresser un satisfecit au président Patrice Talon,  » pour ses nombreux efforts et réformes » dans le sens de moderniser le secteur de l’artisanat pour en faire un véritable levier de développement du Bénin..